RAPPORT D’ACTIVITES 2021 SECTION 5 C

Après une saison complètement annulée en 2020, les attentes étaient grandes pour pouvoir organiser de nombreuses compétitions en 2021. En raison des chiffres Corona négatives, le début réel a été reporté à juillet, mais après cela, la compétition ont pu être organisées selon des règles corona strictes.

Cette année restera dans les mémoires comme l'année de la nouvelle unification. L' »asbl Belgian Flyball Belge », qui s'est séparée de l’URCSH en 2005, est revenue sur ses pas et s'est jointe, de sorte que le nombre d'équipes et de compétitions de flyball actifs a doublé. Pour les compétitions traditionnelles URCSH, un classement Challenge a été organisé de nouveau, tandis que les compétitions traditionnelles BFB avaient un classement Supercup. Les deux classements ont été approuvés et comptent comme classements officiels.

Lors de la première compétition de l'année, le record du monde FCI a été battu par l'équipe BFB Roadrunners Beep Beep. Lors de la compétition à Zonhoven en septembre, ce record a été resserré à 14,59. Ce sont aussi les mêmes Roadrunners qui ont empoché la victoire au classement général de la Supercup. Au classement final du Challenge de lAdD, cela restait très excitant quand Dragonforce et Brabo’s Thunderdogs étaient toujours à égalité de points avant la dernière compétition. Depuis que cette dernière course a été annulée en raison des conditions météorologiques, DragonForce a finalement remporté le classement par son meilleur temps de l'année. Au Belgian Winner, les dix meilleures équipes de chaque classement se sont affrontées pour la plus haute distinction, qui est revenue cette année aux RoadRunners Beep Beep.

Afin de s'assurer que tout se passe bien, la Section s'est réunie trois fois et a organisé deux assemblées générales.

Pour 2022, nous attendons avec impatience le mois de mai, où nous organiserons la FCI Coupe du Monde Flyball. Diverses meilleures équipes du monde entier ont déjà promis d’être présentes.

_DSC6381.jpg
DSC_9559.jpg
_RAF9734.jpg
:: Flyballdogs.be, powered by fast and loud doggies :) ::